Home Campus Conakry/ La rentrée Universitaire 2022: la ministre effectue des visites inopinées dans...

Conakry/ La rentrée Universitaire 2022: la ministre effectue des visites inopinées dans les Institutions publiques et privées

A l’occasion de la rentrée universitaire 2021-2022, la Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (MESRSI), Dr Diaka SIDIBE, a effectué ce matin des visites surprises dans certaines Institutions d’Enseignement Supérieur (IES) de la capitale.

Accompagnée d’une importante délégation du MESRSI, Madame la Ministre s’est rendue  dans les Universités Général Lansana Conté de Sonfonia et de Lambanyi, à l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG), à l’Université Mahatma Gandhi (UMG), à l’Université Internationale Collège (UNIC) et à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC).

L’objectif de ces visites était de s’enquérir de l’effectivité du démarrage des cours, faire l’état des lieux sur les conditions de travail et d’apprentissage au sein de ces IES.

Au cours de ces visites, Dr Diaka SIDIBE s’est adressée aux étudiants en ces termes :

« Nous avons pour objectif de nous focaliser sur les réformes qui pourront améliorer vos conditions d’apprentissage. Nous comptons sur vous pour entamer cette nouvelle année avec beaucoup de sérieux, de détermination et de discipline dans vos études pour qu’ensemble, nous puissions atteindre tous nos objectifs ».

Poursuivant, Madame la Ministre a félicité les enseignants-chercheurs et les autorités administratives de ces institutions pour les dispositions déjà prises pour le bon déroulement des cours.

Au terme de ces visites, Dr Diaka SIDIBÉ s’est dit satisfaite de l’engouement au niveau du corps professoral et des étudiants. Elle a tenue à rassurer quant à son engagement à accompagner les IES/IRS dans le cadre de la mise  en place des bases solides pour la qualification de l’enseignement supérieur, la Recherche  Scientifique et l’Innovation en Guinée.

𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬/𝐌𝐄𝐒𝐑𝐒𝐈

1 COMMENT

1. Pretty nice post. I juhst stumbled upoon your blog andd wished tto ssay hat
    I have trulyy ebjoyed browsing your blog posts.
    After aall I’ll bbe subscribing tto yiur ffeed aand I hoipe you wrjte agaiin soon!