Home Ecole-Pro Enseignement Technique/ Examen de Sortie: 22.177 Candidats affronterons les Épreuves a partir...

Enseignement Technique/ Examen de Sortie: 22.177 Candidats affronterons les Épreuves a partir de 3 Août prochain

138
0
SHARE

Ils sont au total  22.177 candidats pour 108 options au niveau de type A et de type B à affronter l’Examen de sortie des Ecoles Techniques et Professionnelles qui débutera le lundi 3 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Cette année, à la différence des autres, toutes les procédures ont été changées à cause de la pandémie. De la sélection des délégués des différents centres d’examen à l’augmentation du nombre des salles d’examen, tout se fera en respectant les mesures barrières.

Selon Sékou 2 CAMARA, chef Service Examens et Concours au ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, toutes les mesures ont été prises pour éviter toute contamination possible lors du déroulement de l’examen : 

» Lorsque madame la ministre a été informée du choix des délégués, elle a immédiatement chargé le Service Examen d’organiser un test du COVID 19 pour que les délégués qui seront à l’intérieur du pays soient des délégués avec un carnet négatif. Donc elle a immédiatement mis une commission en place pour tester tous nos délégués qui doivent être à l’intérieur du pays. Ils ont été tous testés et j’avoue que malheureusement nous avons deux cas positifs  et ces deux cas positifs ont été immédiatement conduits dans les centres de traitement. Ils ont été remplacés par deux qui ont passé le test et qui ont été testés négatifs. De moins de 100 centres d’examen, nous sommes à plus de 100 centres cette année. »

Sékou MAKANARA est Candidat. Content d’avoir reçu sa carte, il se dit prêt à affronter les épreuves : « Nous sommes venus ici ce matin pour récupérer nos cartes pour affronter les examens. Nous sommes tellement contents d’avoir reçu ces cartes que j’espère passer l’examen dans les meilleures conditions. Nous  sommes prêts à affronter les épreuves. Nous avons visité les salles, je vois que la distanciations sociale est respectée. »

La Directrice Régionale l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle indique chez nos confrères de Loura.info que tout est fin prêt. Fatou SYLLA pense que tout ira pour le mieux : « Nous sommes à quelques heures du lancement des premières épreuves. A Conakry, les préparatifs vont bon train parce que tous les centres ont reçu les fournitures, le secrétariat a commencé à travailler et sur les 21 centres dont j’ai en charge de diriger cette année tout va bien. »
Espérons que ces examens se feront dans les meilleures conditions

LEAVE A REPLY