Home Non classé Mohamed Saïd TOURE au FNDC : « il faut être contre la...

Mohamed Saïd TOURE au FNDC : « il faut être contre la vie des guinéens, pour parler de la manifestation en cette période de Covid-19 »

17
0
SHARE

Depuis que le front national pour la défense de la constitution a parlé de la reprise des manifestations après le mois de Ramadan, les réactions se multiplient un peu partout chez les acteurs de la société civile et politiques, pour dénoncer ou déplorer la volonté du FNDC d’organiser des regroupements en cette période de la Covid-19.

 Au micro de notre reporter, Mohamed Saïd TOURE, membre du bureau politique de la jeunesse du RPG arc-en-ciel, estime que le front national pour la défense de la constitution ne veut pas le bonheur des guinéens, sinon, il ne peut pas penser à une manifestation, au moment où le pays est frappé à plein fouet par la pandémie Coronavirus.

« L’annonce du FNDC, est une annonce de déception, d’abord il faut être patriote pour annoncer certaines choses, et nous savons que nous traversons une période très critique, je pense que les leaders que nous avons aujourd’hui en Guinée, du FNDC à l’UFDG, ils ne sont pas patriotes. S’ils étaient patriotes, ils n’allaient pas penser à une manifestation au moment où la Guinée enregistre beaucoup de cas de contaminations et des morts, liés à la pandémie de Covid-19. Donc ce qui nous préoccupe aujourd’hui, c’est la santé des guinéens et non la manifestation. Je sais que le droit de manifester, est un droit constitutionnel, mais il faut choisir le moment pour le faire », dénonce-t-il.

LEAVE A REPLY