Home College MENA/Préparatifs des Examens Nationaux 2020: le Ministre Pr Bano BARRY en vidéo...

MENA/Préparatifs des Examens Nationaux 2020: le Ministre Pr Bano BARRY en vidéo conférence avec les DCE, DPE et IRE

244
0
SHARE

Les Examens nationaux seront lancés dans une semaine. Pour s’enquérir de l’évolution des préparatifs à la base, le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a animé ce mercredi 29 juillet, une vidéo conférence avec l’ensemble des DPE, DCE et IRE.

Des questions précises ont obtenu des réponses précises. D’une manière générale, les préparatifs vont bon train et les acteurs se montrent très engagés. Professeur Alpha Amadou Bano BARRY  demande aux responsables des structures déconcentrées de poursuivre cet engagement et de se tenir débout pour la transparence et la justice lors de ces examens.

Le Ministre encourage les bonnes actions telles que  : la vigilance, l’honnêteté et la rigueur et fustige les mauvais comportements notamment : la légèreté, la malhonnêteté et l’irresponsabilité.

Mme N’DIAYE Nene Fatou DIALLO,Secrétaire Général du MENA

Il faut noter que les examens nationaux de cette année seront soumis à une vigilance toute particulière du département.  Après la commission pour soutenir les efforts du service Examens et de l’IGE, bientôt des missionnaires en route pour aller veiller à la régularité des Examens et au respect des instructions.

Ils seront partout dans le pays, interviendront si c’est nécessaire et apprécieront chacun des acteurs à la tâche.La nouveauté cette année, c’est l’élan amorcé qui vise une décentralisation effective des examens nationaux.

CC/MENA

LEAVE A REPLY