Home News Institut ISSEG/COVID-19: kits sanitaires, thermo-flash et distanciation physique de rigueur

ISSEG/COVID-19: kits sanitaires, thermo-flash et distanciation physique de rigueur

132
0
SHARE

Comme annoncé par le Président la République, le chef de l’Etat, Pr. Alpha CONDE, dans l’une de ses adresses à la nation, par rapport à la réouverture des classes,  la reprise des activités pédagogiques est effective à  l’ISSEG ce lundi 29 juin 2020. 


Dès 7 heures, tous les administrateurs et enseignants-chercheurs suivant leur emploi du temps étaient présents. Aux environs de 8 heures une mission du  Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, composée de Pr. Selly CAMARA Conseiller chargé de la Recherche et  Dr.  Hadja Mafori BANGOURA, Directrice chargée de la Recherche et de l’Innovation Technologique est arrivée à l’ISSEG.


  Indiqué dans les communiqués des Ministères en charge de l’Éducation, c’est seulement les étudiants de la Licence 4 qui sont concernés pour cette reprise chez nous. 


Ainsi, à l’issue d’une réunion tenue le 26 juin, le DGA-Formation Dr. Moussa CAMARA a réparti les étudiants en deux groupes : un 1er groupe : composé des étudiants du DFPCL/ SS vient les lundi , mardi et mercredi.un 2eme groupe: formé des étudiants  des DF PCL/ Sces et DFSTE vient les jeudi, vendredi et samedi. 


Au total 5 modules sont programmés pour chaque groupe et animés par deux formateurs dont un senior et un junior.
Pour ce 29 juin, voici quel a été le programme exécuté: de 8 heures à 16 heures, 2 heures par cours.


Salle 1-E-21 : Pr. Djénabou BALDE et Mr. Souleymane CONDE_ Administration Scolaire
Salle 1-E-20 : Dr. Moussa CAMARA et Soriba IFONO_ Management et Leadership
Salle 2-E-22 : M. Maz BAH et M. Balla CAMARA_TICE
Salle 2-E-23 : M. KOUROUMA  et Ibrahima BANGOURA_TCRE


Le mémoire professionnel 2 est animé directement par les directeurs et les co-directeurs   de recherche les mardis pour le 1er groupe et les vendredis pour le 2ème groupe  qui aboutira à l’élaboration d’un  mémoire à soutenir devant un jury.

Com: ISSEG

LEAVE A REPLY