Home College Guinée: « C’est une fausse rumeur, les cours ne reprendront pas le...

Guinée: « C’est une fausse rumeur, les cours ne reprendront pas le 2 juin » précise Ansa DIAWARA

237
0
SHARE
Porte Parole du Ministère de l'Education National et de l’Alphabétisation,Ansa DIAWARA

Pendant que les rumeurs ont enflé durant la journée de ce mardi, faisant cas d’une éventuelle reprise des cours le 2 juin prochain, ce, malgré la flambée de la contamination au coronavirus, le porte-parole du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation Ansa DIAWARA, vient balayer du revers de la main gauche ces informations et s’est voulu rassurant.

« C’est une fausse rumeur comme vous le connaissez, nous sommes en Guinée. Aucune date officielle n’a été donnée par le département, ce qui est clair nous sommes entrain de prendre des dispositions pour une meilleure rentrée des classes sans problème ».

Des dispositions sont également en voie d’être prises pour éviter une éventuelle année blanche, annonce le porte parole du MENA.

Il a fait savoir que son département dispose de véritables stratégies pour rattraper les cours perdus suite à l’épidémie. Sans pour autant en dire plus.

« Quand il y a des situations comme ça, il y aura toujours des décalages et cela ne veut pas dire de faire forcément les examens en juin ».

Interrogé sur l’efficacité des cours télévisés proposés par le ministère de l’éducation, le chargé de communication du MENA qualifie cette approche de positive, car la majorité des parents et élèves s’y intéressent.

LEAVE A REPLY