Home College Fermeture des Ecoles jusqu’à nouvel ordre : Des candidats aux examens nationaux...

Fermeture des Ecoles jusqu’à nouvel ordre : Des candidats aux examens nationaux inquiets…

36
0
SHARE

Après une semaine de congé à cause du double scrutin législatif et référendaire, les cours devraient redémarrer ce mercredi, 25 mars 2020, dans les Ecoles et Universités guinéennes.


Vu la propagation du coronavirus, les ministres en charge du secteur de l’éducation ont décidé de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre.

Ce mercredi 25 mars, notre reporter a interrogé des candidats aux différents examens sur cette décision.

Candidat au baccalauréat unique, Mamadou Baïlo DIALLO a mal accueilli cette nouvelle. « Quand j’ai appris cette nouvelle, j’étais contrarié, parce que nous sommes en classe d’examen. Et c’est le bon pour nous de se préparer pour affronter le Bac. Maintenant si l’on attend à une semaine du Bac pour nous dire de nous préparer, c’est vraiment dommage », a-t-il déploré.

Baïlo DIALLO se dit conscient du danger que représente le coronavirus, en appréciant la décision prise par les ministres de l’éducation. Mais il déplore l’impact de cette fermeture ‘’jusqu’à nouvel ordre’’ sur les candidats aux différents examens. « D’une part, la décision est bonne, parce que vu la situation, elle nous permettra d’éviter tout risque. Mais cela va jouer sur les candidats. On devrait permettre au moins aux candidats aux différents examens de se regrouper afin de travailler ensemble dans les écoles sans rester à la maison à ne rien faire », plaide-t-il.

Très inquiet pour son avenir, Baïlo DIALLO invite ses amis à rester concentrés : « vu que les cours sont suspendus, restons à la maison et travaillons, organisons des petits groupes de révision avant la reprise des cours. Ça trouvera que nous sommes en pleine forme », assure-t-il.

Candidat au BEPC, Biné Bah lance le même appel aux élèves guinéens. « J’invite solennellement mes amis à ne pas rester sans rien faire à la maison. Travaillons et essayons de revoir ce qu’on a fait, révisons nos cahiers et exerçons-nous sur les sujets ».

LEAVE A REPLY