Home College Grève du SLECG /Soutien de taille aux Enseignants : Préavis de grève,...

Grève du SLECG /Soutien de taille aux Enseignants : Préavis de grève, qu’est-ce qui se passe au sein de l’USTG ?

65
0
SHARE

En l’absence de son secrétaire général Abdoulaye SOW « évacué » depuis quelques semaines pour des raisons sanitaires, les 11 centrales syndicales sous la houlette de Abdoulaye BARRY, deuxième secrétaire général adjoint de l’USTG ont à l’issue d’une réunion, annoncé le dépôt d’un préavis de grève ce jeudi 13 février 2020. Ce qui ne sera pas le cas. On évoque des raisons liées aux troubles socio-politiques.

Ce report se dessinait d’autant que les acteurs du secteur financier, notamment les banquiers, ont demandé au terme de la réunion, un peu de temps pour se préparer. « Nous étions en réunion mardi, on doit se retrouver vendredi à nouveau pour donner notre décision finale », nous a confié ce mercredi Abdoulaye CAMARA, membre du bureau exécutif de la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances de Guinée (FESABAG) que nous avons joint au téléphone.

Du côté de l’USTG, on ne donne aucune date spécifique. « Vu l’instabilité on risque de reporter le dépôt pour le vendredi ou le lundi », a indiqué Abdoulaye BARRY, secrétaire général de la Fédération Syndicale Autonome des Télécommunications (FESATEL).

Joint au téléphone, Aboubacar SOUMAH, secrétaire général du SLECG n’a pas voulu réagir à cette décision.

A noter qu’Abdoulaye SOW, secrétaire général de l’USTG avait personnellement brandi le chiffon rouge de la grève, en janvier dernier, lors du procès des membres du SLECG au tribunal de première instance de Mafanco. Il reste à savoir si ce dernier report aboutira, ou s’il s’agit simplement d’un moyen de pression dont on ne voit pas encore les résultats.

Affaire à suivre…

LEAVE A REPLY