Home College TPI mafanco: Un Elève jugé sans avocat et condamné

TPI mafanco: Un Elève jugé sans avocat et condamné

21
0
SHARE
Lycee College Bonfi


Mamadou Hady BARRY élève au lycée Bonfi qui a comparu ce lundi, 10 février 2020 au tribunal de première instance de mafanco est prévenu des faits d’incitation à la révolte. Sur ces accusations, il dit ne jamais été associé à une démarche d’incitation à la révolte. Il est condamné à trois mois de prison dont 45 jours assortis de sursis.

Avant que ce verdict retenant l’élève Hady BARRY des liens de la culpabilité, le ministère public requiert un an de prison ferme et une amende d’un million de franc guinéen contre Mamadou Hady BARRY élève au lycée Bonfi. Il a été jugé sans le moindre avocat au tribunal de première instance de mafanco.

Au début du procès, le président du tribunal n’a pas pris le soins de chercher à savoir si le prévenu a où non un conseil pour défendre ses intérêts dans cette affaire. Mais malgré tout, le prévenu trouve les accusations qui l’ont fait comparaître comme de choses inventées puisque pour lui, il n’est pas l’auteur du texte qui l’incrimine avoir incité ses collègues élèves.  » Ce n’est pas moi qui ai écrit ce texte et je n’ai jamais eu l’intention de révolter et de troubler l’ordre public «  insiste le prévenu, Mamadou Hady BARRY qui reste serein même si le procureur lui, trouve le contraire de ce que dit l’élève.  » c’est un incitateur aguerri et un reveloteur diplômé . Le tribunal doit le frapper avec une main de fer mais dans un gant de velours «  , a crié le procureur .

Le procès après la réquisition du parquet, l’affaire a été mise en délibéré et la décision condamnant le mis en cause à 3 mois de prison dont 45 jours assortis de sursis n’a pas tardé à être prononcée.

LEAVE A REPLY