Home Etude Bourse Renforcement des académies nationales des sciences des PMA : Une consultation sous...

Renforcement des académies nationales des sciences des PMA : Une consultation sous régionale prévue à partir de ce lundi à Conakry

49
0
SHARE

La Banque de Technologies des Nations Unies, en partenariat avec la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA), la Banque africaine de développement (BAD), la Commission de l’Union Africaine (CUA) et le Réseau des académies africaines des sciences (NASAC), organisent une consultation sous-régionale des pays francophones sur le renforcement des académies nationales des Sciences dans les pays les moins avancés (PMA) à l’appui du programme 2030.

Cette consultation se tient à Conakry du 09 au 10 septembre 2019 à l’hôtel Kaloum avec l’appui du Gouvernement guinéen à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Pendant deux (2) jours, les décideurs, représentants des académies nationales des Sciences (NAS) existantes, scientifiques et chercheurs vont partager leurs expériences et identifier des perspectives pour le renforcement des académies nationales des sciences dans les PMA.

L’objectif principal de la Banque de Technologies des Nations Unies est d’aider les PMA à se doter de capacités en matière de Sciences, Technologies et Innovation (STI) pour promouvoir la transformation structurelle de leur économie, éliminer la pauvreté et favoriser le développement durable.

A noter que plusieurs participants de la Guinée, du Bénin, du Burkina Faso, du Mali, du Sénégal, du Togo, de la République centrafricaine, de la République démocratique du Congo et du Niger prennent part à cette rencontre.

MESRS

LEAVE A REPLY