Home College MENA /Circulaire truffée de fautes de Mory Sangaré : Mohamed Bangoura dédouane...

MENA /Circulaire truffée de fautes de Mory Sangaré : Mohamed Bangoura dédouane le ministre, et pointe une fuite sur Facebook

18
0
SHARE

Au cours d’un entretien téléphonique qu’il a accordé à notre rédaction, vendredi, 06 septembre 2019, Mohamed Bangoura, porte-parole du SLECG, a révélé des non-dits dans l’affaire de la note circulaire truffée de fautes du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, qui a suscité indignation et interrogations sur les réseaux sociaux.

D’entrée, M. Bangoura prévient que : « Ce que je vais vous dire va vous surprendre à plus d’un titre ».

Selon lui, cette lettre circulaire n’émane pas du ministre Mory Sangaré, lui-même. Il révèle que la lettre a été rédigée par son conseiller pédagogique, en l’occurrence Dr Alseny Sylla, dit-il.

À en croire Mohamed Bangoura, « après signature du courrier par le ministre, il s’est rendu compte qu’il y avait des fautes, et il a demandé à son conseiller de reprendre sa correspondance. Plutôt que d’apporter la correspondance auprès de la secrétaire pour que des corrections soient portées, il y a un élément du département qui a aussitôt profité de l’absence de la secrétaire pour prendre en image cette circulaire », dévoile M. Bangoura.

« Automatiquement, il l’a publiée sur la page Facebook du ministère de l’éducation nationale », a expliqué le porte-parole du SLECG. Mohamed Bangoura ajoute que : « Puisque eux-mêmes, ils refusent de dire la vérité, moi je vais profiter de notre entretien pour vous dire que ce n’est pas le Ministre qui a écrit cette circulaire », a réitéré Mohamed Bangoura, porte-parole du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, SLECG version Aboubacar Soumah .

LEAVE A REPLY