Home College Le SLECG rejette les résultats du recensement des enseignants

Le SLECG rejette les résultats du recensement des enseignants

65
0
SHARE

Le Syndicat Libre des enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), a tenu ce jeudi 08 août une réunion restreinte. Objectif, statué sur les résultats du recensement des enseignants publiés récemment.

Selon Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG, les résultats présentés par la commission de recensement du personnel enseignant ne tiennent pas compte de la réalité.

A en croire ce syndicaliste, les autorités du système éducatif seraient complices d’une situation allant dans le sens de la nuisance de certains enseignants. C’est pourquoi manifeste-t-il des griefs contre les résultats présentés : « nous avons des griefs contre le résultat qui nous a été présenté. Nous avons constaté que certains paramètres n’ont pas été pris en charge par le président de la commission de recensement, qui nous a présenté un résultat qui ne reflète pas exactement la réalité. Avec tous les rapports qui ont été déposés par nos agents concernant les décédés, les abandons, les malades, nous avons constaté qu’il y a une diminution considérable de ces chiffres, cela en complicité avec les autorités de l’éducation.  Donc, nous ne sommes pas d’accord ».

« Nous avons dénoncé le fait que les autorités des préfectures, des IRE, ont procédé à l’attribution des numéros matricules des décédés et des abandons, aux nouveaux fonctionnaires qu’ils ont réaffectés…ce qui a fait que les données auxquelles on s’attendait ont diminué. Donc, nous ne sommes pas d’accord sur cet aspect », a-t-il dénoncé.

LEAVE A REPLY