Home Etude Bourse Mamou : la délégation gouvernementale à l’inhumation de Dr Mamoudou Barry

Mamou : la délégation gouvernementale à l’inhumation de Dr Mamoudou Barry

101
0
SHARE


Le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé à la tête d’une importante délégation s’est rendu ce lundi 5 août 2019 à Mamou pour rendre un dernier hommage à Dr Mamoudou Barry, Enseignant Chercheur en Guinée et en France.


En plus des parents et amis du défunt, c’est toute la jeunesse de la ville de Mamou qui s’est mobilisée pour accueillir en martyr ce grand homme arraché brutalement à l’affection de l’Afrique en général, et la Guinée en particulier, le 19 juillet dernier en France.


Après la prière à la grande mosquée de Mamou, la délégation accompagnée des autorités et populations locales fortement mobilisées à cet effet, s’est dirigée vers la sous-préfecture de Douney, puis à Bolaroyah, le village du défunt pour les prières funéraires.


Le Ministre Abdoulaye Yéro Baldé a adressé au nom de son Excellence, Monsieur le Président de la République, le Pr Alpha Condé, les condoléances du Gouvernement à la famille éplorée ainsi qu’à tous les proches. Il a, ensuite, rappelé les grandes valeurs humaines qu’incarnait le défunt, avant d’inviter les jeunes à s’inspirer de son parcours brillant.
Avant de terminer son discours, le Ministre a également réaffirmé l’engagement du Gouvernement guinéen à veiller à ce que toute la lumière soit faite sur ce drame ayant coûté la vie à Dr Mamoudou Barry.

 PRIONS POUR LE REPOS DE SON ÂME !

LEAVE A REPLY