Home Non classé Feguifoot ! Guineefoot ! La honte nationale ou la gangrène Amadou Diaby

Feguifoot ! Guineefoot ! La honte nationale ou la gangrène Amadou Diaby

197
0
SHARE

La Guinée est vraiment le pays des exceptions incongrues. Comment un analphabète ne sachant ni lire ni écrire, de surcroît reconnu comme un escroc et un bandit international peut-il devenir le véritable PATRON de notre football et que tout le monde s’étonne du fiasco de notre participation à la Can 2019 ?

Ne dit-on pas souvent que gouverner c’est avoir la capacité d’anticiper sur les événements ? Comment s’étonner que l’énergumène Amadou Diaby, de par sa position extraordinaire de faiseur de roi ait réussi à précipiter notre football dans le gouffre si facilement au vu et au su de tous?

Pourquoi s’émouvoir aujourd’hui qu’il touche des dividendes par-ci par-là dans tout ce qui est Syli national toutes catégories confondues ? Il n’y a pas lieu car tout le monde savait qu’il n’est venu à la fédération que pour faire ce qu’il sait de mieux : L’arnaque, le banditisme, le vol en bande organisée, le mensonge, la complotite, la délation… comme il s’est illustré à l’international.

Ce délateur devenu vice-président de la Feguifoot et représentant de la Guinée à la CAF est décrit et dénoncé par Maman Patience Dabany (la mère du Président gabonais Aly Bongo) dans sa célèbre chanson « on vous connaît… » que vous pouvez retrouver sur YouTube dont je vous propose d’écouter dans le clip ci-dessous.

Aux autorités concernées de prendre les mesures d’urgence convenables en renvoyant ce « faux-type » qui prétend être Prince de notre football ; le renvoyer paître au plus vite pour pallier la gangrène comme l’ont exigé la majorité des membres statutaires réunis au centre technique de Nongo le samedi dernier et qui lui ont « retiré purement et simplement leur confiance ».

Des poursuites judiciaires doivent être engagées contre ce criminel sans vergogne, ce malheureux pitre qui a ridiculisé la Guinée…

Le ministère du budget qu’il a aussi grugé doit poursuivre cet escroc international pour l’obliger à restituer les milliards de FG qu’il a soutirés à ce département pour la production des bulletins de paie sans en fournir un seul. Les gaffes du sieur Amadou Diaby, le perroquet endiablé de Teminetaye, sont innombrables.

Lire l’extrait de la vidéo de la chanson de Maman Patience Dabany qui traite notre Amadou Diaby de « menteur, bandit, assassin…

Sambegou Diallo

LEAVE A REPLY