Home Ecole-Pro Education: les trois ministres de l’éducation préoccupés après trois mois de grève...

Education: les trois ministres de l’éducation préoccupés après trois mois de grève déclenchée par le SLECG

323
0
SHARE

Après la suspension de la grève des enseignants, les trois ministres du système éducatif ont conféré ce mercredi avec les personnels des trois départements autour d’une cérémonie de présentation de vœux de nouvel an. L’occasion a été saisie par Abdoulaye Yéro Baldé, Mory Sangaré et Lansana Komara pour rappeler la nécessité de rattraper les cours perdus.

« Au sortir de cette longue grève que notre système vient d’enregistrer, le premier grand défis qui nous interpelle est l’organisation pédagogique de sessions de rattrapage du temps et des cours perdus par endroits pour permettre à l’école guinéenne de présenter aux différents examens de fin d’année, des élèves qui ont reçu et maîtrisé tous les programmes conçus pour leur année scolaire », a lancé le ministre en charge de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Lansana Komara, parlant aussi au nom des ses deux collègues.

Pour relever ce défis et d’autres cités par lui, le ministre Komara a indiqué que l’apport de tous.

A noter que le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, sur l’accord signé avec le gouvernement, s’était engagé à travailler au rattrapage des cours perdus.

SOW MÔ YAYE,pour universiteactu.com

LEAVE A REPLY