Home Pre-Universitaire Oumar Tounkara aux enseignants impatients : « Pas de violence verbale, pas...

Oumar Tounkara aux enseignants impatients : « Pas de violence verbale, pas de violence physique. »

179
0
SHARE

Comme annoncé, hier mardi, par le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, le protocole d’accord entre sa structure syndicale et le gouvernement guinéen devrait être signé, ce mercredi 9 janvier, au Palais du peuple, à Conakry.

Comme il fallait s’y attendre, de nombreux enseignants s’y sont mobilisés. Pour entretenir l’impatience qui montait, c’est le secrétaire général adjoint, qui s’est adressé à ces enseignants. Oumar Tounkara les a remerciés, tout en leur  demandant d’ ‘’épouser’’ encore la patience puisque, estime-t-il, ce sont eux qui ont besoin d’améliorer leurs conditions de vie.

« Nous sommes obligés de vous dire encore de patienter davantage avec la permission du général Soumah. Il me charge de vous dire de bien vouloir patienter. C’est nous qui voulons de l’argent, c’est nous qui voulons l’amélioration de nos conditions de vie. Pas de violence verbale, pas de violence physique. On se comporte en enseignants donneurs du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. » A lancé la deuxième personnalité du SLECG.

« Nous comptons sur  vous. Patientons, attendons ceux qui doivent signer le protocole pour que nous soyons libres. »  A-t-il conclu. 

Nous y reviendrons

SOW MÔ YAYE , depuis le Palais du peuple pour http://universiteactu.com

LEAVE A REPLY