Home Pre-Universitaire Abdoulaye Sow « Nous avons fini par nous comprendre »

Abdoulaye Sow « Nous avons fini par nous comprendre »

170
0
SHARE

Un Protocol d’accord qui devrait être signé depuis lundi dernier entre la partie gouvernementale et le SLECG sera fait ce mercredi 09 janvier 2019 au palais du peuple pour sortie de crise dans le secteur de l’éducation qui a perduré depuis le 3 octobre 2018 a annoncé Abdoulaye Sow au micro de la radio espace: « Nous avons pris notre bâton de pèlerins pour amener toutes les parties au tour de la table. Et aujourd’hui avec le ministre d’État Tibou Camara  après le défrichement fait par le gouverneur de la banque centrale, nous sommes arrivés à exposer fortement jusqu’à arrivé sur un Protocol d’accord. Le Protocol d’accord est un processus. Nous avons fait le brouillon ensemble, c’est-à-dire on a échangé. Après nous avons transformé en projet. Chaque partie devrait apporter ses corrections, voir si la forme et le fond tiens. C’est ce qui a été fait entre la partie gouvernementale et les SLECG » a fait savoir le secrétaire général de l’USTG.

Abdoulaye Sow a apporté de précision concernant le retard accusé pour la signature du Protocol d’accord depuis lundi « il y a eu de lectures, sinon il y avait eu depuis lundi que ça été signé. Mais compte tenu du faite que chacun devrait être regardant sur ce dossier extrêmement important et sensible le fond et la forme, nous avons donnés aux parties, chacune a fait sa lecture. Et aujourd’hui je pense nous sommes arrivés vers la conclusion de cet accord » se réjouit Abdoulaye Sow. 

Selon le secrétaire général de la FESABAG, c’est une question de phrase de compréhension dans le Protocol d’accord en son article 2. « Je ne vais pas vous livrer le contenus. Mais ce qui est important ce que ce contenu a été analysé par toutes les parties. Et la partie gouvernementale et le SLECG à sa tête naturellement Aboubacar Soumah qui est syndicaliste de grande valeur. Donc nous avons fini par nous comprendre. Et je pense qu’aujourd’hui nous nous retrouveront tous au palais du peuple pour en fin apposer la signature de ce Protocol d’accord tant attendu » a-t-il précisé. 

Abdoulaye Sow a  rassuré que c’est un Protocol honorable, pour toutes les parties contrairement aux analyses faites par les uns et autres. « Il s’agit d’une négociation. Quand vous vous retrouvez au tour de la table vos prétentions peuvent être revue à la baisse comme ça peut être à la hausse » a-t-il conclut.

                   Amadou Tidiane Diallo

LEAVE A REPLY